Hommage à un film

Ouvrir son restaurant n’est pas une mince affaire, mais choisir son nom encore moins ! Nous ne voulions pas d’un nom classique de restaurant mais de quelque chose de plus personnel. Non seulement nous désirions qu’il nous raconte une histoire à tous les deux, mais qu’il fasse aussi voyager les gens.

Notre choix s’est immédiatement porté sur « Qui plume la lune ».

« Qui plume la lune » est le nom d’un magnifique film de Christine CARRIERE, sorti en 1999. Ce film nous a bouleversés à sa sortie, au point qu’il est resté là, enfoui quelque part au fond de nos cœurs. Aussi, quand il a fallu faire un choix, il est tout de suite revenu à notre esprit comme une évidence.

« Qui plume la lune » c’est l’histoire d’un homme et d’une drôle de famille. D’un homme qui a perdu sa femme et qui reste inconsolable. Alors, au lieu d’élever ses filles, qui ont besoin de lui, ce sont elles qui, en grandissant, vont l’élever lui et l’aider à grandir.

Tout est traité avec une émotion rare et bouleversante mais aussi avec poésie, onirisme, drôlerie, et parfois avec une loufoquerie délirante incroyable ! Nous avions été aussi, à l’époque, bouleversés par ce mélange d’humour et de désespoir permanent.

Et puis, il y a cette fameuse scène, avec cette réplique qui, aujourd’hui encore, nous parle et nous donne le frisson…

 

Cliquez pour voir le script

 

 

Alors merci Christine, pour ce film qui quelque part a changé notre vie!!!

Merci d’être là, merci de ton talent, de ton intégrité, de ta sincérité et de ton amitié!!! Tu es à la fois notre marraine et notre ange gardien...

Merci aussi à tous tes sublimes acteurs :

Jean-Pierre DARROUSSIN en tête. Merci pour ta simplicité, ton amitié, et ta générosité!!

Merci également à Garance CLAVEL, Elsa DOURDOT, Michèle ERNOU, Michelle BROUSSE, Laetitia FERREIRA, Angèle GUEDRA, Marion DUCAMP, AMANDINE LIENARD.

 

Merci à vous tous et à très bientôt…

Scroll to Top