Une étoile est née

Oyez ! Oyez! Jouez hautbois , résonnez musettes ...
Oyez ! Oyez ! Sortez violons, tambours et trompettes ...
Oyez! Oyez!  Chantons tous son arrivée ...
Oyez! Oyez!  Une divine étoile est née !!!! 

Chers clients, chers amis , chers tous qui ne nous connaissez pas encore, mon épouse et moi même avons l immense Bonheur de vous annoncer que le guide Michelin vient de nous attribuer une 1ère Etoile dans son édition 2014 !!!!!!!!

Qu'elle joie et quel plaisir ! L' Émotion à l ' état pur ...Un rêve de gosse se réalise , des larmes de joie tout plein le cœur ...!!!

Je tiens d'abord à remercier toute notre formidable équipe ,professionnelle ,courageuse,travailleuse et enthousiaste,sans qui rien n aurait été possible !!

Nos fournisseurs qui nous ont accompagnés contre vents et marrées ...
Nos amis et nos familles qui nous ont aidés,portés,encouragés,câlinés et réconfortés durant ces trois années incroyables et épiques ...!!
Enfin et surtout à nos fidèles clients ,qui nous ont aimés et suivis depuis notre ouverture !!

Cette Etoile, je vous la dois à tous, car sans vous, " Qui Plume La Lune" n'existerait pas .

Et puis il y à ces hommes , ces cuisiniers magnifiques, ces pâtissiers d exception ,qui m' ont formé et appris mon métier depuis mes 15 ans:
Francis Marx, Rachel Gesbert, Maurice Boisier, Alain Passard, Philippe Legendre, Pierre Gagnaire, Pierre Hermé...pour ne citer qu ' eux...
Merci, Merci à tous !!!!

L' obtention de cette Etoile pour le cuisinier que je suis ,restera sans doute l' émotion la plus intense et la plus inoubliable de toute ma carrière .
Aussi je ne peux m' empêcher d' avoir une pensée particulière pour mon beau père qui nous a quitté il y a deux ans et demie , mais qui a eu le plaisir et le bonheur d' assister à la naissance de notre restaurant.
Épicurien s'il en est, formidable compagnon de route dans les plaisirs de la chair et la découverte des vignerons...Merci Claude pour ton aide, pour ces moments passés ensemble et " ces plaisirs d enfants": courir les ventes aux enchères et les dégustations de vins, aller chez les vignerons, découvrir des trésors cachés et méconnus....sans parler de l' ivresse qui s' en suivait bien sûre ...
Tes derniers repas tu les a fais chez nous ,au restaurant, les larmes aux yeux et l appétit au ventre.Ceux sont des souvenirs que l' on ne peut oublier et qui resteront à jamais gravés dans nos cœurs !!!!!

Mais aujourd'hui, c est à Toi mon petit Papa que je pense.

Merci Papa pour tout cet amour que tu m as donné et qui a fait de moi un homme, un cuisinier,mais pour toujours ton fils qui t' aime !!!
Cette Étoile , elle est à toi...
Je te l envoi là-haut , tout là-haut, parmi les astres célestes , d' où tu veilles sur moi depuis si longtemps et où j' espère que tu es fier ...

Et comme dit souvent notre fille de huit ans et demie:

" Papi Lucien et Papi de Nogent ont dû faire connaissance dans le ciel et sont sûrement devenus amis! "

Messieurs , c est le moment ou jamais de boire un verre ensemble :

                  ALORS, CHAMPAGNE ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!